May19

Les créations d'Elsa

Nouvelle série de bijoux fins, beaux et semi-précieux !

 

Ils sont en argent et/ou gold filled et ornés de pierres semi-précieuses telles que l'aventurine, le quartz rose, le saphir et le rubis.

Vous me direz : "pourquoi avoir choisi d'utiliser du gold filled plutôt que du plaqué or ?" Tout simplement parce que c'est la forme de dorure la plus épaisse, ce qui offre une plus grande durée de vie du bijou mais permet aussi de minimiser les risques d’allergies. C'est à se demander pourquoi il est aussi peu répandu en France ?!

 

Ce procédé consiste à appliquer une couche épaisse d’or 14 carats (et seulement du 14 carats) sur une base en laiton, ou en cuivre. Pour pouvoir être qualifié de gold filled, le poids d’or dans le bijou final doit être équivalent à un vingtième de son poids total. Par rapport à un bijou en plaqué or, c’est tout bonnement 50 à 100 fois plus d’or, ce qui rend les bijoux gold filled plus résistants que ceux avec une dorure classique. 

 

 

L'objectif était de créer des bijoux estivaux, agréables, et résistants. Eh oui, parce que l'été c'est la période de la légèreté et de la décontraction, et surtout parce qu'en vacances, qu'on a pas envie de s'encombrer l'esprit et/ou la valise avec un guide d'entretien de ses bijoux.

 

 

Voilà, voilà ! Vous savez tout ! 
J'espère que cette nouvelle collection vous plaira !

 

Ps: Je travaille dur pour la création de fiches produits sur la boutique en ligne, mais en attendant, envoyez-moi vos commandes par message via l'onglet "contact"  ;)