December11

Noukou, une graine d'espoir

 
“J’ai toujours eu en moi cette envie d’être utile, de donner de l’attention aux moins chanceux. J’ai fait partie de plusieurs associations locales, nationales et internationales. En août 2012, j’ai été interpellée par une annonce pour une mission dans un Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants (RELUTET) ainsi que dans un orphelinat du Togo. J’ai donc décidé d’y participer, et depuis j’y reviens régulièrement. Cependant, j’ai vite été confrontée au problème financier. Au mois d’avril 2013, lors d’un de mes voyages, au bout de 3 jours de présence, j’avais multiplié mon budget par 4 pour acheter de la nourriture aux enfants. Je me suis fait violence et j’ai demandé de l’aide à mes amis sur Facebook afin de créer un potager avec les enfants de l’orphelinat. Avec les enfants, nous avons pu, grâce à la mobilisation de mes amis, créer le potager (d’où le nom de l’association : NouKou qui veut dire graine en Togolais).
À mon retour, créer Noukou est devenu une nécessité. NouKou est alors née en juillet 2013.”
Karine BENOIT, Présidente de NouKou
 
C’est touchée par ce témoignage que j’ai choisi, pour le lancement d’Elsa Malow de soutenir l’association Noukou.
Karine Benoit, une femme, a priori comme vous et moi, a décidé de donner, ce qu’elle peut pour permettre à des enfants d’avoir de meilleures conditions de vie. Pour se faire, elle monte une association, lève des fonds, finance ses voyages et donne de son temps, de son argent, de sa personne.
Ainsi, elle crée en juillet 2013, l’association Noukou. L’idée était de financer un potager afin de pourvoir aux besoins alimentaires d’enfants en situation d’urgence et de vendre le surplus, permettant par la même occasion la création d’une activité génératrice de revenus et ainsi favorisant du même coup l’atteinte d’une autonomie financière.
Noukou se donc fixe pour objectif d’améliorer les conditions de vie des enfants du Togo dans la perspective d’un développement durable et autonome.
On ne peut que saluer cette initiative et la soutenir comme on peut !
Et ce qu'Elsa Malow peut faire, c'est donner une partie de ses bénéfices à cette cause. C'est pourquoi, entre 5 et 10% du prix de vente de chaque article de notre e-boutique est reversé à l'association Noukou.