January01

2016... bienvenue à toi !

L'année 2015 nous a mis à l'épreuve. Mais elle n'a pas été que chaos et tristesse. Parmi les signaux de détresse, il y avait tous ceux qui tentent d'incarner les changements qu'ils veulent voir pour le monde. Petit aparté : "soyons le changement que nous voulons voir pour le monde" Ghandi -  au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, les citations inspirantes c'est mon truc et celle-là me motive particulièrement, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai est inscrite sur le premier slide d'accueil du site, mais bon revenons à nos moutons..

Ainsi, en 2015, NouKou, petite association de Limoges sans subvention, a mis en place de nombreux projets visant à aider les enfants de Lomé au Togo, avec notamment l'envoi de 3 containers, la location de la maison NouKou Family, l'ouverture d'un centre culturel et de l'infirmerie NouKou.
 
 Et en 2016, l’association Noukou ne sera pas moins investie et  s'engagera encore afin que ces enfants puissent se construire dans les meilleures conditions possibles.
 
Ce genre d'initiative m'inspire et puisqu'une nouvelle année amène toujours le temps des résolutions, je vais vous livrer ma résolution. Mais attention, il ne s'agit pas d'une de ces résolutions que l'on oublie avant même la fin de la première semaine de janvier comme faire un régime ou encore ne plus se ronger les ongles. Cette résolution là, c'est celle que je prends pour ma vie. Bon, c'est vrai, dit comme ça, ça fait un peu utopiste-naïve-rigide, mais tant pis, j'assume.  Ma résolution, c'est de faire ce qui me fait me sentir bien et ce qui me fait me sentir utile (parce que pour me sentir bien, je sais pas vous, mais moi j'ai besoin de me sentir utile). 
 
Cette résolution, elle s'illustre bien évidemment par le projet Elsa Malow, e-boutique qui soutien des projets associatifs et qui vient de voir le jour. Projet dans lequel je me suis pleinement investie parce que j'ai la prétention de le croire beau, utile et juste. Projet auquel je crois profondément parce  qu'au delà de se sentir solidaire du malheur des autres, on peut tous agir, chacun à notre niveau. Et pour ces raisons, projet que je continuerai à porter pour qu'il vive longtemps et se développe.
Cette résolution aura aussi ça place dans mon quotidien : ne pas oublier de me réjouir de ce que j'ai, de prendre le temps de penser à moi, de me faire plaisir, profiter de mes proches, les gâter et les chouchouter. Bref, ce n'est pas en 2016 que je vais chômer et tant mieux ! 
 
En gros, ma résolution pour cette nouvelle année se résume à essayer d'être heureuse en essayant de rendre heureux les autres. Et je me souhaite de m'y tenir!   
 
 À vous, je souhaite du bonheur évidemment, la santé bien sûr et tout ce qu'il vous est nécessaire pour vous combler et combler vous proches ! Bonne année!