Argent 925 :
L'argent 925 (appelé aussi Argent Sterling) contient au minimum 92.5% d'argent, et est complété par 7.5% d'autres métaux, le plus souvent du cuivre. L'argent pur étant très malléable, c'est cet alliage d'argent et de cuivre qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la confection de bijoux.

Argent rhodié :
Les bijoux rhodiés sont des bijoux en argent ayant été recouvert d'une fine couche de rhodium. Le rhodium est un métal précieux, du groupe du platine, et qui a la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement présents dans l'air et sur la peau. Les bijoux en argent rhodié conservent ainsi plus longtemps leur brillance car ce plaquage ralentit l'oxydation naturelle de l'argent.

Bijoux dits « dorés à l’or fin » qui ne sont pas du plaqué or, tout simplement car la couche d’or est un peu plus fine que la réglementation l’exige pour le plaqué or. La dorure est un procédé qui permet d’appliquer une couche d’or sur des bijoux en cuivre, en laiton ou en bronze.

Plaqué or :
Le plaqué or est un procédé de recouvrement d'un métal commun (laiton, cuivre...) par une fine couche d'or. En France, les normes imposent une épaisseur de 3 microns d’or.

Gold Filled :
Peu répandu en France, le Gold Filled est la forme de dorure la plus épaisse, mais elle n’est réalisée qu’avec de l’or 14 carats. Cela consiste à appliquer une couche épaisse d’or 14 carats sur une base en laiton, ou en cuivre. Pour pouvoir être qualifié de gold filled, le poids d’or dans le bijou final doit être équivalent à un vingtième de son poids total. Par rapport à un bijou en plaqué or, c’est tout simplement 50 à 100 fois plus d’or ce qui rend les bijoux gold filled plus résistants que ceux avec une dorure classique. Ainsi, ce procédé offre une plus grande durée de vie du bijou mais permet aussi de minimiser les risques d’allergies.

Acier :
Conformément aux normes européennes, les bijoux proposés par Elsa Malow sont de qualité 316L afin de prévenir des risques d’allergie.

Vermeil :
Le vermeil est un métal précieux constitué d'argent recouvert d'or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats).